twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Marque dédiée à l’univers de la musique, Tigo music lancé

lundi 9 novembre 2015

Le vendredi 6 novembre Tigo a lancé un nouveau produit : « Tigo Music ». Offrir le digital life style aux populations vivant au Sénégal, telle est la mission que s’est assignée l’opérateur. Après Facebook offert gratuitement à tous les clients Tigo, et la mise à disposition de l’application internet.org qui donne accès à plus de 14 sites internet, Tigo innove encore une fois en lançant Tigo Music, sa marque dédiée à l’univers de la musique.

La musique est un art et une passion qui traversent les générations. En Afrique, l’industrie musicale souffre d’exposition sur des plateformes internationales. Nombreux sont nos artistes qui ont du mal à vivre pleinement de leur art. D’autre part, avoir accès à la musique que l’on n’aime n’est pas chose aisée pour les mélomanes en raison de l’absence de médiathèque et difficultés d’accéder à tout type de musique, souligne le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

Ainsi avec sa marque Tigo Music, l’opérateur vient répondre à ces préoccupations en apportant "une solution aussi bien aux fans de musique locale et internationale qu’aux artistes". Tigo Music est aujourd’hui en Colombie la première plateforme musicale. En partenariat avec Deezer, l’un des leaders mondiaux de plateformes de streaming de musique, Tigo trouve une solution pratique, accessible à ses abonnés en mettant à leur disposition des forfaits internet avec accès à la plateforme Deezer. Le client pourra choisir son forfait par jour, semaine ou mois et s’offrir ainsi l’accès à toutes ses musiques préférés sur son mobile à tout moment, et partout.

Plus de 35 millions de titres sont disponibles sur Deezer, du Mbalaax au rap, de la musique sénégalaise à la musique internationale, des sons rétros qui ont marqués les générations aux tubes du moment. « Tigo Music se veut la référence dans le milieu musical. Il allie à la fois accessibilité à la musique d’ici et d’ailleurs et diversité dans le choix musical d’une part, et il est d’autre part une plateforme d’expression des artistes qui sont des piliers importants de la culture. Nous espérons que cette innovation sera une belle expérience musicale pour nos clients et aidera l’industrie musicale Sénégalaise », renseigne Diego Camberos, Directeur Général de Tigo.

Dior Niang

(Source : Pressafrik, 9 novembre 2015)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik