twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Maîtrise des coûts de communications, gestion autonome des opérations : Tigo lance l’application B-Selfcare

lundi 29 juin 2015

Tigo Sénégal, à travers Tigo-Business a présenté, vendredi 26 juin, son tout nouveau produit dénommé Business-Selfcare. « Advanced Solutions Business Selfcare » (B-Selfcare Asbs) est une application qui permet aux clients de Tigo d’avoir une maitrise totale du coût de leur communication et de gérer de manière autonome toutes les opérations jusque-là réservées à l’operateur.

Le Business-Selfcare « Advanced Solutions Business Selfcare » (B-Selfcare Asbs) est une application de gestion autonome des différents services proposés par Tigo. Présenté au Club des Directeurs de Systèmes d’Information (Dsi), il donne aux entreprises la liberté de gérer efficacement le coût de leur communication.

Ainsi, cette interface web permet de faire de manière autonome des opérations simples comme créer un numéro, attribuer du crédit ou de l’Internet-mobile. Elle permet aussi de créer des campagnes SMS, des packs privatifs et des services géo-localisés. Mais également, elle donne la possibilité de gérer un stock privé de cartes SIM, de crédit téléphonique et de données Internet dans sa propre base privative.

Selon M. Jean François Sène, directeur de Tigo Business, le B-Selcare va faciliter l’accès à des services télécoms, pour tous les membres, de façon simple et sécurisée. « Chaque membre aura la possibilité d’utiliser tout le potentiel technique et technologique de Tigo pour son propre compte, dans sa propre logique d’Affaires, incorporé dans ses propres applications-métiers, avec ses propres contraintes de gestion », a-t-il ajouté. Cette « innovation majeure et révolution technologique » montre le rôle prépondérant que Tigo compte jouer dans ce domaine.

El Hadji Thioune

(Source : Sud Quotidien,29 juin 2015)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik