twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Live it, Love It : Tigo dévoile son univers du Digital Life Style

vendredi 11 septembre 2015

Un nouveau souffle s’installe chez Tigo. Le deuxieme opérateur du Sénégal a dévoilé hier à ses clients sa nouvelle stratégie de communication. En ligne mire, son monde du Digital Life Style, un mode de vie permettant d’accompagner tous les Sénégalais dans leur vie quotidienne avec des solutions numériques simples et innovantes. Devant la presse, le Directeur Général M. Camberos a déclaré que Tigo réserve d’énormes surprises à ses clients.

« Ceci a déja commencé avec notre nouveau slogan qui mettra les sénégalais au coeur de nos produits. ils vivrons et aimerons mieux le Digital Life Style » explique M.Camberos.

Donc, ne souriez plus avec Tigo, car l’opérateur veut faire entrer ses clients dans un monde plus simple, authentique, joyeux, et ingénieux, tout le sens de son nouveau slogan qui démontre ainsi son ambition de rester et grandir au Sénégal pour le bienêtre des populations.

vec le début de lancement de la portabilité, Tigo souhaite maximiser ses offres. Dans le dernier rapport trimestriel (avril, mai, juin) sur le marché des télécommunications rendu public par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP) l’opérateur a eu une augmentation de 0,07 de part de marché estimé à 23,31% .

En dehors de ce nouveau slogan niché au coeur du DLS, Tigo , filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) qui compte à son actif plus de 3 millions d’abonnés , a mené plusieurs actions notamment un partenariat avec ANPEJ pour la lutte contre le chômage, le lancement de Tigo Business, une entité pour les entreprises, le lancement de Facebook gratuit véritable aubaine pour les internautes, sans oublier les partenariats avec Reach for change pour le prix de l’innovation numérique, Jjiguene Tech Hub avec le soutien aux femmes, Jokkolabs pour la cartographie sanitaire du Sénégal, ainsi que son support au programme Buntu Tekki avec CTIC Dakar.

Tigo compte participer davantage au développement du Sénégal en soutenant les jeunes entrepreneurs, les porteurs de projets, les femmes, et les populations rurales avec le numérique.

(Source : Social Net Link, 11 septembre 2015)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 252 221 abonnés
- 210 908 résidentiels (83,62%)
- 41 313 professionnels (16,38%)
- Taux de pénétration : 1,51%

(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
- Taux de pénétration : 117,73%

(ARTP, 30 juin 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)