La société MTN Cameroon a participé à la journée du secteur privé au Cameroun organisée par la Société Financière Internationale (SFI) le 17 janvier 2024 à Douala. C’était en présence de plusieurs dirigeants du secteur privé sous le regard d’Achille Bassilekin III, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat, du co-président du Groupement des entreprises du Cameroun (GECAM), Célestin Kamanou TAWAMBA, et du Vice-Président Régional de la SFI, Sergio Pimenta.
S’exprimant à la table ronde sur le thème : “Accélérer la transformation digitale en mobilisant des solutions de financement adaptées pour le développement du secteur numérique”, Marie-Rose Daya, General Manager Customer Experience & Services a MTN Cameroon, a formulé trois grandes propositions.Les trois propositions de Marie-Rose Daya [MTN Cameroon] pour réussir la transformation numérique au Cameroun
Lors de son intervention, ele a mis l’accent sur l’importance de certains éléments clés dans la transformation numérique du Cameroun. Pour elle, la réglementation est un élément majeur dans la réussite de de la transformation numérique. Deuxième élément aussi important, la disponibilité des prix abordables pour l’acquisition des appareils électroniques, afin que chacun puisse bénéficier d’une vie moderne et connectée.
Enfin, Marie-Rose Daya évoque le soutien des parties prenantes aux efforts des opérateurs pour fournir une connectivité de qualité aux communautés.
La participation de la General Manager Customer Experience & Services a MTN Cameroon à cette table ronde illustre, d’après l’entreprise l’engagement de MTN Cameroon à contribuer de manière significative à la transformation numérique du Cameroun.
(Source : Digital Business Africa, 18 janvier 2024)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000