“Innovation Prize for Africa” est un concours annuel qui aide et encourage les innovateurs africains à concrétiser des idées et des techniques créatives pour relever certains des défis auxquels le continent doit faire face et soutenir le développement durable.
Il mobilise les innovateurs et les entrepreneurs africains en attribuant 150 000 USD aux lauréats qui créent des solutions orientées vers le marché permettant de générer un développement mené par l’Afrique.
« L’objectif de ce prix est de mobiliser et de donner aux innovateurs et aux entrepreneurs les plus brillants du continent les moyens de concrétiser l’Afrique et son potentiel. Nous avons également conscience que ce groupe a besoin de ces ressources et de ces opportunités pour réaliser ses ambitions », souligne le fondateur de la FAI et du PIA Jean-Claude Bastos de Morais.
« Avant toute chose, le PIA permet de reconnaître que l’Afrique ne manque pas d’idées et de solutions ingénieuses pour développer ce continent. Ce dont elle manque, ce sont des ressources pour les concrétiser. Le PIA est plus qu’un prix. Il permet aux candidats de mobiliser leurs talents et leur esprit d’initiative pour améliorer la vie des Africains et réaliser un potentiel inexploité. »
La date limite de dépôt des candidatures pour le PIA 2015 est fixée au 31 octobre 2014 à minuit (GMT). Pour en savoir plus sur les domaines du concours, les conditions de participation et le dépôt des candidatures, rendez-vous sur : http://innovationprizeforafrica.org/.
(Source : http://www.afriqueitnews.com/, 1er août 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000