La première édition du salon du e-commerce à Dakar est prévue les 20, 21 et 22 novembre 2014 à la mairie de Dakar. Après la France et le Maroc, le salon du e-commerce se tiendra pour la première fois en Afrique subsaharienne dans notre capitale. Plus de 3000 e-marchands et enseignes sont attendus durant ces 3 jours pour échanger sur les enjeux du secteur.Un programme diversifié et riche en contenu Le thème général de cette édition du salon est « Les défis du e-commerce sénégalais : enjeux et perspectives ». Toutes les activités de cette édition vont donc tourner autour de ce thème. Au menu : conférences, ateliers de formation, expositions, visites de stands… La première conférence porte sur les défis du paiement électronique au Sénégal et le thème de la 2ème conférence est : « la formation et l’entrepreneuriat TIC ». 15 ateliers et masterclass sont prévus, 50 exposants, 6 conférences et environ 4000 visiteurs sur 3 jours. En prélude à cet événement, la communauté des blogueurs du Sénégal est invitée à participer à une conférence de presse du salon prévue dans les prochains jours.
(Source : Social Net Link, 14 novembre 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000