C’est le dernier-né de la twittosphère sénégalaise. L’équipe de blogueurs dakarois, qui avait créé le hashtag #sunu2012 pour couvrir l’élection présidentielle à travers les réseaux sociaux, se lance dans la solidarité participative. Le nouveau fil à suivre sur Twitter est #sunucause et le principe est simple : sensibiliser les internautes à des problèmes de société et récolter des fonds grâce à des appels lancés sur Facebook et Twitter.
Première cause à être défendue par la "team" Sunu : un enfant âgé de 2 mois souffrant d’une maladie de la peau qui nécessite l’application d’une pommade à 7 000 francs CFA (environ 10 euros), un traitement trop coûteux pour ses parents. "Parmi les gens qui se sont inscrits pour participer, il s’avère qu’il y avait un médecin. Il nous a dit qu’il nous aiderait à avoir des crèmes moins chères", explique Natty Seydi, une des chevilles ouvrières de l’équipe Sunu. Avec d’autres membres de son équipe, ils sont allés à la rencontre des parents, il y a quelques jours, pour leur expliquer qu’ils se mobilisaient pour les aider. À cette occasion, ils ont pu leur remettre quelques tubes de pommade offerts par le laboratoire qui les fabrique.
(Source : France 24, 18 juillet 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000