Afrimalin, le site de petites annonces gratuites a été officiellement lancé hier au Sénégal. Lors d’une conférence de presse, Mamadou Niane, Co-fondateur a expliqué les ambitions de son entreprise qui veut conquérir le marché africain Francophone.
“Aujourd”hui, nous voulons être leader en Afrique Francophone. L’objectif d’ici quelques années est de couvrir les 21 pays de l’espace francophone africain qui représente un marché à très fort potentiel, d’où notre positionnement” a soutenu le Directeur des opérations qui ajoute que la plateforme reçoit déjà plus de 100.000 visiteurs par mois avec une forte présence sur les réseaux sociaux.
Au Sénégal, Afrimalin compte faire la différence avec une démarche simple. Descendre sur le terrain pour conquérir de nouveaux clients
“Le marché du E-commerce Sénégalais, n’est pas vierge, il est très dynamique et assez concurrentiel. C’est ce qui nous a permis d’offrir un produit adapté aux besoins réels des populations sénégalaises. Nous adoptons un travail de proximité avec un esprit d’africanité, ce qui fait notre différence”
Selon Mamadou Niane, “la plateforme est en train d’être développée avec des recrutements massifs dans chaque pays”
Afrimalin a été déjà lancé dans 8 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Guinée, République démocratique du Congo, Sénégal). La startup a récemment effectué une levée de fonds de 400 000 euros. Des fonds qui serviront pour le développement de la plateforme et la création d’une application dont la sortie est prévue pour 2017.
(Source : Social Net Link, 27 novembre 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000