Le directeur de la Sonatel Mobile, Léon Charles Ciss, a reconnu que la "facilité habituelle" de l’accès au réseau de la société a été "altérée" par l’opération de promotion initiée du 3 au 5 janvier dernier.
Sur cette période, pour tout rechargement d’une carte de 5000 francs CFA, le client dispose d’un crédit supplémentaire de 5000 francs CFA, soit 10.000 francs CFA.
"Le succès de l’opération a très largement dépassé, et de très loin, nos attentes et nos prévisions", a dit M. Ciss au cours d’une conférence de presse, lundi à Dakar.
Il a précisé qu’au cours de cette période, l’opération de promotion a multiplié le besoin de trafic "presque par 10".
De 15.000 cartes de 5000 francs achetées en moyenne par jour, la société s’est retrouvée, au terme de cette opération, à 170.000 cartes, alors même qu’elle n’espérait qu’une croissance de 25 ou 50 pour cent, voire 100 pour cent au plus.
"C’est la charge de trafic qui fait que le réseau ne répond pas", a expliqué Ciss qui a assuré que les capacités techniques de la société ne sont pas en cause, ni aucun équipement n’est tombé en panne.
Selon Léon Charles Ciss, la société n’avait pas "prévu la propension des clients à vouloir utiliser leur crédit en même temps".
De 430.000 tentatives d’appels/heure, Alizé s’est retrouvé avec 1.980.000 tentatives/heure.
"La pression commence à baisser petit à petit", a toutefois souligné Léon Charles Ciss qui dit espérer à un retour à la normale en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
(Source : APS, 10 janvier 2005)
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3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
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