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Le numérique permet la promotion des femmes dans les entreprises

jeudi 15 novembre 2012

Le numérique ’’n’est plus un luxe mais un (levier) fondamental’’ pour intégrer les femmes dans le monde de l’entreprise, a déclaré, jeudi à Dakar, un officiel sénégalais qui a rappelé que la fracture numérique ’’reste très profonde’’ en Afrique.

‘’Le numérique n’est plus un luxe mais il est fondamental qu’il y ait une initiative qui tente d’intégrer les femmes dans le monde de l’entreprise’’, a dit Oumoul Khayry Niang, conseiller technique au ministère de la Famille et de l’Entrepreneuriat féminin, lors du lancement, à Dakar, du prix d’entreprenariat numérique féminin.

‘’On ne peut pas gouverner efficacement sans faire recours aux technologies de l’information et de la communication’’, a déclaré Mme Niang, selon qui, le projet mérite d’être soutenu.

’’Le désavantage est particulièrement marqué chez les jeunes femmes. Il est donc bienvenu que la dimension genre intègre la dimension numérique. L’initiative qui nous réunit ici est certes quelque peu différente, mais participe dans le fond de la même logique’’, a dit Me Niang.

‘’Cette dimension doit aussi inspirer d’autres initiatives qui pourront également s’adresser à un public différent que sont les agriculteurs, les groupements d’intérêt économique (GIE) de femmes, les femmes autodidactes’’, a-t-elle soutenu.

’’Dores et déjà, a-t-elle poursuivi, votre action contribue à une des options de notre département qui contribue à la lutte contre la féminisation de la pauvreté, tout en améliorant la culture d’entreprise chez les femmes—.

Le concours d’entrepreneuriat numérique féminin est organisé en partenariat avec l’Association des femmes chefs d’entreprise de Monaco, du Réseau africain pour le soutien des femmes (RESEF), la mairie de Dakar et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD).

(Source : APS, 15 novembre 2012)

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