Me Massokna Kane, le Président de SOS Consommateurs a directement interpellé Aliou Ndiaye, le nouveau Directeur général de la Sonatel pour la satisfaction des besoins des consommateurs des services offertes par sa société.
Selon, Massokhna Kane, il est inadmissible que la Sonatel qui fait un « bénéfice annuel de plus de 150 milliards » ne puisse pas satisfaire les populations qui font recours à ses différents services. Il rappelle au nouveau directeur la mission de la société qui est « d’améliorer la qualité et l’accès aux services » sur toute l’étendue du territoire. Il regrette que la Société qui fait des « super bénéficies » ne fait pas assez d’investissements dans le but de satisfaire ses clients. Il a aussi demandé à l’Etat de renforcer ses actions face aux inquiétudes sur les déclarations du nouveau secrétaire général du syndicat des travailleurs de la boite qui disait que « France télécom est en train de tout prendre ». Selon Massokhna Kane, ceci fait que « la majorité des recettes du fleuron de l’économie du pays sont transférées à l’étranger », ce qui est anormal à ses yeux.
Aliou Tambadiang
(Source : Leral, 21 septembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000