Dans le cadre de ses activités, NIC Sénégal a lancé sa premières édition des “SnDAy avec une journée “Portes ouvertes” consacrée à l’extension du .Sn afin de répondre aux exigences des consommateurs sur les questions du coût des noms de domaines.
Selon Alex Corenthin, “la baisse des prix pour l’acquisition d’un nom de domaine .SN demeure une question car le prix n’est pas le seul argument comparé aux recettes des entreprises et les dépenses effectuées dans le volet de la communication. Si l’ouverture de boîte postale pour la réception des courriers coûte plus cher que l’identification au .SN.
Le professeur estime que “l’identité numérique représente aussi la boîte numérique d’une entreprise”.
“Le .SN n’a pas de prix car il reflète la marque nationale premier vecteur économique dans le domaine de l’hébergement. Pour faciliter l’accès, il faut que le travail soit basé sur l’identité et que les productions nationales soient prises en considération” a jouté Monsieur Corenthin.
(Source : Social Net Link, 14 décembre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000