Aprés avoir réussir à capter l’attention des internautes avec un fort audimat, le Journal Rappé de Mossé Keyti et Xuman se lance dans le jeu de sms pour encore bien sûr être plus proche de ses abonnés.
En partenariat avec Jet multimédia, le Jtr propose aux internautes d’envoyer un sms au 26999 pour répondre à une question. Les joueurs peuvent gagner de l’argent et un téléviseur. De quoi envoyer un message.
UN BUSINESS PLAN POUR RÉUSSIR
Cette méthode prouve encore une fois qu’avec le net tout est possible. Et le journal Rappé est sur la bonne voie pour prospérer sur la toile. Avec un bon business model, cette initiative peut faire feu et flamme. Déjà avec une application disponible sur IOS, le JTr a atteint plus de 600.000 vues avec plus de 6000 abonnés. S’il avait au Sénégal un concours pour la meilleure innovation de l’année le Jt Rappé aurait sa place de choix.
Sokhna Ba
(Source : Social Net Link, 21 août 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000