twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Le FDSUT promet de doter 400 établissements de salles multimédias au Sénégal

jeudi 23 avril 2015

Équiper 400 établissements de cycles différents de salles informatiques de dernière génération avant 2017, c’est l’ambition du Fonds de développement des services universels de télécommunications (FDSUT). Cette vision est de pouvoir mettre à la disposition des élèves des tablettes et la connexion Internet. Ainsi, les élèves pourront disposer depuis leurs ordinateurs et tablettes des contenus pédagogiques afin d’interagir avec leurs enseignants et de se familiariser avec les technologies.

Ce projet du FDSUT vient renforcer celui du Ministère sénégalais de l’Education dénommé « Sankoré » qui est en phase test dans les régions de Thiès, Fatick, Diourbel et Kaolack. Lancé en 2011, le projet « Sankoré » vise à doter les salles de classes de projecteurs reliés à l’ordinateur des encadreurs et de tableaux numériques et de stylets qui vont remplacer les craies.

(Source : Socia Nnet Link, 23 avril 2015)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 592 990 abonnés Internet

  • 8 304 319 abonnés 2G+3G (96,6%)
  • 166 539 clés Internet (1,9%)
  • 103 706 bonnés ADSL (1,2%)
  • 18 426 abonnés bas débit (0,2%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 31 mars 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 652 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 281 488 abonnés
- Taux de pénétration : 103, 25%

(ARTP, 31 mars 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)