twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Le Digital life style : Le crédo de Tigo

jeudi 20 novembre 2014

La seconde société de téléphonie mobile du Sénégal Tigo GSM compte surfer sur le digital life style qui fait depuis peu sa renommée avec la 3G+ et le numérique.

On ne change pas une formule qui marche, et ça, Tigo l’a bien compris. La société de téléphonie compte insister sur la 3G+ et le numérique pour continuer à demeurer au moins à la place de second dans le secteur des télécommunications au Sénégal. « L’écho qu’on a est favorable avec les retours des clients. On va insister avec la 3G+ présente dans plusieurs villes du Sénégal et qui va continuer à être déployé jusque dans les localités les plus reculées », a déclaré madame Khady Diouf Cisse Directrice gestion clientèle à Tigo. Elle explique que ce déploiement de cette 3G+ suit une logique technique et commerciale qui font que Tigo privilégie les zones à fort potentiel d’abonnés avant les autres. Toutefois, elle précise que cela ne signifie pas que sa société néglige les zones rurales, car elle a adressé une demande de 3G+ au régulateur. « Tout ce que l’on veut faire on aspire à y arriver avec un environnement du cloud. Que ce soit les types Data ou les types téléphones ou autres il faut que le client puisse avoir les moyens de se connecter de payer via internet ou via n’importe quel médium », a fait savoir Samba Koita, le directeur technique de Tigo. Il souligne que Tigo n’a pas de complexe à nourrir face à ses concurrents qui ne sont pas en avance sur le plan technologique face à ses produits. Le directeur technique faisant référence aux rapports de l’Artp et les beenchs markets qui confirment que les clients sont très satisfaits de ses services au niveau du Data. Ce que Khady Diouf Cisse atteste en indiquant que Tigo est première sur trois en termes de fans sur les réseaux sociaux grâce à sa promptitude à répondre aux clients et sa qualité de service.

« L’effort de mieux servir le client notamment à travers des outils numériques digital life style sera poursuivi pour que chaque Sénégalais puisse en bénéficier », a déclaré Diégo Cambéros dans le communiqué transmis à la presse.

Cette nouvelle agence située au Sea Plaza occupe 190 m² d’espace. Elle est fonctionnelle 24h/24h et 7j/7J et même les jours fériés. À tous moments des employés seront à la disposition des 200 clients que l’agence peut accueillir 200 personnes par jour. L’interaction sera privilégiée dans ce cadre conceptualisé pour cela. Ainsi, les clients pourront autour d’un café discuter avec les consultants autour d’une tablette sur leurs difficultés techniques et sur les opportunités qu’offre la boîte. À tous moments des employés seront à la disposition des 200 clients que l’agence peut accueillir 200 personnes par jour. Après l’étape de Sea Plaza, Tigo compte ouvrir le même type d’espace en centre ville sur l’avenue Ponty. La 4G fait partie des projets Tigo qui annonce qu’elle sera sur le marché dans un délai très court.

Amayi Badji

(Source : Réussir Business, 20 novembre 2014)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)