La seconde société de téléphonie mobile du Sénégal Tigo GSM compte surfer sur le digital life style qui fait depuis peu sa renommée avec la 3G+ et le numérique.
On ne change pas une formule qui marche, et ça, Tigo l’a bien compris. La société de téléphonie compte insister sur la 3G+ et le numérique pour continuer à demeurer au moins à la place de second dans le secteur des télécommunications au Sénégal. « L’écho qu’on a est favorable avec les retours des clients. On va insister avec la 3G+ présente dans plusieurs villes du Sénégal et qui va continuer à être déployé jusque dans les localités les plus reculées », a déclaré madame Khady Diouf Cisse Directrice gestion clientèle à Tigo. Elle explique que ce déploiement de cette 3G+ suit une logique technique et commerciale qui font que Tigo privilégie les zones à fort potentiel d’abonnés avant les autres. Toutefois, elle précise que cela ne signifie pas que sa société néglige les zones rurales, car elle a adressé une demande de 3G+ au régulateur. « Tout ce que l’on veut faire on aspire à y arriver avec un environnement du cloud. Que ce soit les types Data ou les types téléphones ou autres il faut que le client puisse avoir les moyens de se connecter de payer via internet ou via n’importe quel médium », a fait savoir Samba Koita, le directeur technique de Tigo. Il souligne que Tigo n’a pas de complexe à nourrir face à ses concurrents qui ne sont pas en avance sur le plan technologique face à ses produits. Le directeur technique faisant référence aux rapports de l’Artp et les beenchs markets qui confirment que les clients sont très satisfaits de ses services au niveau du Data. Ce que Khady Diouf Cisse atteste en indiquant que Tigo est première sur trois en termes de fans sur les réseaux sociaux grâce à sa promptitude à répondre aux clients et sa qualité de service.
« L’effort de mieux servir le client notamment à travers des outils numériques digital life style sera poursuivi pour que chaque Sénégalais puisse en bénéficier », a déclaré Diégo Cambéros dans le communiqué transmis à la presse.
Cette nouvelle agence située au Sea Plaza occupe 190 m² d’espace. Elle est fonctionnelle 24h/24h et 7j/7J et même les jours fériés. À tous moments des employés seront à la disposition des 200 clients que l’agence peut accueillir 200 personnes par jour. L’interaction sera privilégiée dans ce cadre conceptualisé pour cela. Ainsi, les clients pourront autour d’un café discuter avec les consultants autour d’une tablette sur leurs difficultés techniques et sur les opportunités qu’offre la boîte. À tous moments des employés seront à la disposition des 200 clients que l’agence peut accueillir 200 personnes par jour. Après l’étape de Sea Plaza, Tigo compte ouvrir le même type d’espace en centre ville sur l’avenue Ponty. La 4G fait partie des projets Tigo qui annonce qu’elle sera sur le marché dans un délai très court.
Amayi Badji
(Source : Réussir Business, 20 novembre 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000