La commission chargé de la réflexion pour la mise en place d’une Commission électorale nationale autonome (CENA) a mis en place, vendredi dernier, un site Internet : http://www.cocena.org/, a annoncé lundi le président de ladite commission, Babacar Guèye.
M. Guèye, s’exprimant lundi lors d’un point de presse, a expliqué que ce site a comme objectif de ‘’donner l’information la plus large possible’’ concernant les travaux de cette commission, soulignant que ce portail ‘’systématise tout ce que nous collectons comme information’’.
‘’Ce site peut être consulté aujourd’hui (lundi), sinon il le sera demain (mardi)’’, a dit le président de la commission chargé, dans un délai de deux mois, de faire des propositions pour la mise en place d’une Commission électorale nationale autonome (CENA).
Babacar Guèye a également assuré que ses collaborateurs vont s’évertuer à rendre accessible toute la documentation requise (rapports de l’ONEL, du ministère de l’Intérieur, compte rendus de réunions), afin que les représentants des partis soient au même niveau d’information de la Commission.
De même, les partis politiques concernés par les travaux de la commission seront mis au courant des différentes positions exprimées par les uns et les autres, une perspective qui aura l’avantage de permettre au président de travailler, le cas échéant, à rapprocher les différents points de vue.
(Source : APS, 29 novembre 2004)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800