La technologie avance à grands pas au Sénégal. On assiste à la naissance d’une panoplie de plateforme web. C’est dans ce sens qu’une nouvelle plateforme dénommée Feug Jaay e-Friperie Market sera lancée ce 14 Mars 2015 à partir de 10H 00 à la maison de la culture Blaise Senghor.
L’objectif de cette nouvelle plateforme est "d’essayer d’adapter les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à notre environnement des marches de friperie pour faciliter davantage la vulgarisation et la promotion de ces marchés dans le web et apporter aussi aux usagers de ces marchés des solutions technologiques à leurs attentes en matière d’innovation" souligne un communiqué reçu à socialnetlink.
Lancée par l’agence Sama Web Sunu Web, spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication en partenariat avec Wafane Clothes spécialisée dans le commerce de la friperie, Feug Jaay va répondre favorable à l’innovation dans le secteur du commerce en Afrique et en particulier au Sénégal à quatre(4) niveaux :
➢ Une plateforme d’informations sur la friperie et les marchés de friperie au Sénégal
➢ Une plateforme d’échange entre les acteurs de ce marché notamment les fournisseurs et les clients
➢ Une plateforme qui fait du social à travers des dons de friperie aux enfants talibés et aux pouponnières.
➢ Une plateforme de création d’emploi pour notre jeunesse grâce à notre partenariat avec une banque de la place qui pourra financer tout jeunes désirant se lancer dans le commerce de la friperie.
(Source : Social Net Link, 3 mars 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000