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Lancement de la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital pour les femmes entrepreneures

jeudi 31 mars 2016

Vous êtes une Femme entrepreneure ? Vous avez réussi à concrétiser un projet entrepreneurial grâce aux outils numériques/ TIC et/ou réseaux sociaux ? Vous arrivez à promouvoir la création d’emploi ? Alors cette campagne est pour vous. Lancée par l’agence d’influence en relations publiques, marketing digital & communications Baantou, la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital a pour objectif de mobiliser les acteurs, décideurs et intervenants au sein des secteurs privé et public et celui du développement en vue d’accroitre la visibilité des initiatives, talents et forces créatrices en faveur de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes talents. Tout ceci à travers une plateforme dénommée INTER’ACTES.

Dans sa phase de lancement la plateforme se focalise sur l’entreprenariat féminin à travers les TIC et les outils numériques au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Elle a été lance en prélude à la 13ème conférence annuelle du West Africa COM qui se tiendra en Juin 2016 à Dakar.

Selon Mariam Tendou Kamara, directrice adjointe de l’Agence Baantou et initiateur de l’initiative INTER’ACTES

« La mise en place de la plateforme INTER’ACTES découle du constat de la faible visibilité de modèles féminins entrepreneures, commerçantes, des talents émergeants ou en formation, ou plus communément de femmes de tous les jours posant des actes concrets de réussites entrepreneuriales, académiques et socio professionnelles par l’utilisation des TIC et du numérique. Comment aider à faire ressortir les histoires de femmes entrepreneures qui ont su se hisser vers le haut en tirant profit des outils technologiques qu’offre l’ère du numérique ? Ces femmes aux profils et origines divers, toutes battantes, qu’elles soient dans le commerce ou dans l’artisanat, qu’elles soient musiciennes ou stylistes, qu’elles soit vendeuses ou couturières, où sont donc ces « Madame Digitales » qui ont réussi à enjamber le obstacles et saisir les enjeux du numérique pour innover, créer et aller plus loin ? ». Si vous voulez plus d’informations sur la plateforme INTER’ACTES et comment devenir une championne-égérie de la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital, cliquez ici ou envoyer un E-mail à contact@baantou.com ou interactes@baantou.com

(Source : Social Net Link, 31 mas 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 16 350 690 abonnés Internet

  • 16 349 008 abonnés 2G+3G+4G (97,25%)
    • 2G : 18,12%
    • 3G : 32,22%
    • 4G : 49,66%
  • 213 908 abonnés ADSL/Fibre (1,32%)
  • 234 052 clés et box Internet (1,43% )
  • 1682 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,30%
  • Internet mobile : 98,670%

- Liaisons louées : 4 491

- Taux de pénétration des services Internet : 94,98%

(ARTP, 31 mars 2022)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 266 260 abonnés
- 225 387 résidentiels (84,65%)
- 40872 professionnels (15,35%)
- Taux de pénétration : 1,54%

(ARTP, 31 mars 2022)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 20 067 256 abonnés
- Taux de pénétration : 116,57%

(ARTP, 31 mars 2022)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)

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