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Lancement de la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital pour les femmes entrepreneures

jeudi 31 mars 2016

Vous êtes une Femme entrepreneure ? Vous avez réussi à concrétiser un projet entrepreneurial grâce aux outils numériques/ TIC et/ou réseaux sociaux ? Vous arrivez à promouvoir la création d’emploi ? Alors cette campagne est pour vous. Lancée par l’agence d’influence en relations publiques, marketing digital & communications Baantou, la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital a pour objectif de mobiliser les acteurs, décideurs et intervenants au sein des secteurs privé et public et celui du développement en vue d’accroitre la visibilité des initiatives, talents et forces créatrices en faveur de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes talents. Tout ceci à travers une plateforme dénommée INTER’ACTES.

Dans sa phase de lancement la plateforme se focalise sur l’entreprenariat féminin à travers les TIC et les outils numériques au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Elle a été lance en prélude à la 13ème conférence annuelle du West Africa COM qui se tiendra en Juin 2016 à Dakar.

Selon Mariam Tendou Kamara, directrice adjointe de l’Agence Baantou et initiateur de l’initiative INTER’ACTES

« La mise en place de la plateforme INTER’ACTES découle du constat de la faible visibilité de modèles féminins entrepreneures, commerçantes, des talents émergeants ou en formation, ou plus communément de femmes de tous les jours posant des actes concrets de réussites entrepreneuriales, académiques et socio professionnelles par l’utilisation des TIC et du numérique. Comment aider à faire ressortir les histoires de femmes entrepreneures qui ont su se hisser vers le haut en tirant profit des outils technologiques qu’offre l’ère du numérique ? Ces femmes aux profils et origines divers, toutes battantes, qu’elles soient dans le commerce ou dans l’artisanat, qu’elles soient musiciennes ou stylistes, qu’elles soit vendeuses ou couturières, où sont donc ces « Madame Digitales » qui ont réussi à enjamber le obstacles et saisir les enjeux du numérique pour innover, créer et aller plus loin ? ». Si vous voulez plus d’informations sur la plateforme INTER’ACTES et comment devenir une championne-égérie de la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital, cliquez ici ou envoyer un E-mail à contact@baantou.com ou interactes@baantou.com

(Source : Social Net Link, 31 mas 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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