twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Lancement de ISM Digital Campus : une réponse à la problématique des nouvelles habitudes de consommation à travers le numérique

jeudi 8 juin 2017

La pénétration du numérique dans tous les domaines de notre environnement tant dans le détail du quotidien que dans les multiples équipements et services donne tout son intérêt à cette nouvelle mutation que constitue le monde du digital. C’est dans ce contexte que la nouvelle école des métiers du web et du multimédia de l’ISM, « ISM Digital Campus », émerge de la collaboration entre l’école d’ingénieurs du Groupe ISM et Digital Campus, premier réseau des écoles du digital en France. ISM Digital Campus a été lancé ce jeudi 08 juin 2017 à travers une conférence de presse, en présence de M. Mouhamed Moustapha DIEYE Président du Groupe ISM, M. Mbaye AMAR Directeur Ecole d’Ingénieurs ISM, Mme Charlotte CAMPANELLA Directrice de Digital Campus France, Mme Eva GARRAUD Directrice du Développement Digital Campus France.

ISM Digital Campus se positionne ainsi comme une réponse à la problématique des nouvelles habitudes de consommation à travers le numérique en « déployant une pédagogie innovante, professionnalisante, dynamique, fondée sur l’action terrain, la conduite de projets réels et l’entrepreneuriat ». Elle entend ainsi provoquer une synergie dynamique entre les besoins actuels des entreprises, la réactivité, l’esprit créatif, la capacité d’innovation et d’entreprendre des acteurs économiques qui prennent part à cette nouvelle révolution mondiale en leur offrant deux (2) programmes de formation en Bachelor et en Master : Bachelor Chef de projet Web et Multimédia (Bac+3 Digital Campus France) offert en double diplomation avec la Licence en Informatique Appliquée, majeure Multimédia – Communication Digitale et E-Business de l’Ecole d’Ingénieurs de l’ISM et Master Expert Digital autour de trois (3) spécialisations en : Marketing Digital, Brand Content, UX Design, Big Data, Data Stratégie.

« ISM Digital Campus » qui ouvrira ses portes dès Septembre 2017, implante ses valeurs d’engagement et sa passion d’entreprendre sur des territoires où l’économie numérique est en plein essor. Présente à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse, 5 villes labellisées French Tech », c’est aujourd’hui au tour de l’Afrique par la porte du Sénégal et à travers l’ISM de l’accueillir.

(Source : Communiqué du Groupe ISM, 8 juin 2017)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik