Millicom, via un communiqué parvenu à Dakaractu ce vendredi, a annoncé avoir finalisé la transaction annoncée le 31 juillet 2017 pour la cession de son opération au Sénégal au consortium composé du groupe Teyliom, de NJJ et de Sofima. Cette annonce intervient après approbation et confirmation de la transaction par le gouvernement Sénégalais au travers d’un décret présidentiel.
“Nous sommes très reconnaissants envers l’État du Sénégal pour son soutien tout au long du processus de vente. Nous exprimons également notre gratitude à l’ensemble de nos employés dont le dynamisme et l’engagement ont permis à Tigo de devenir un opérateur de premier plan au Sénégal. Cette vente marque un tournant important dans la vie de notre entreprise rendue plus solide par les transformations diverses qu’elle a connues au fil des années. Nous sommes convaincus que l’arrivée du consortium nous permettra de poursuivre cette ascension dans le secteur des Télécoms au Sénégal en insufflant une nouvelle dynamique et en s’appuyant sur les compétences des équipes” a commenté Mitwa Kaemba N’Gambi, Directrice Générale, Tigo Sénégal.
Le consortium, avec sa large expérience des Télécoms, notamment en Europe et en Afrique, entend contribuer à l’inclusion numérique et sociale au Sénégal grâce à des investissements dans les infrastructures de dernières générations, le développement d’expertises locales, et la mise sur le marché d’offres innovantes. Une ambition qui permettra à Tigo de renforcer sa position d’acteur incontournable du numérique au Sénégal.
(Source : Dakar Actu, 27 avril 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000