La chaîne sénégalaise (LCS), qui démarre samedi ses programmes, ambitionne de montrer aux téléspectateurs "le vrai visage du Sénégal" à travers une vingtaine d’émissions de culture, de sport, d’éducation et de religion.
Télévision de Saint-Louis (TSL) est passée en décembre dernier La chaîne sénégalaise (LCS), indique un communiqué parvenu, jeudi à l’APS.
Lancée par le groupe Gold Medias Afrique, elle sera co-dirigée par Pascal Alihonou, ancien rédacteur en chef et présentateur de l’émission "Énigmes" sur la TSL, et Adrien Cotonat.
LCS prévoit, à Dakar, une grille de programme riche et variée du divertissement au talkshow en passant par l’éducation, le sport, la religion, la culture et l’information et promet de diffuser sur l’ensemble du territoire.
(Source : APS, 14 mars 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000