La plateforme limametti.com est en train de faire son bon homme de chemin dans le paysage médiatique sénégalais. Lancée il y a juste deux ans, elle est l’une des sites web les plus visités au Sénégal grâce à son contenu très jeune et son équipe dynamique.
Dans sa volonté de fournir du contenu de divertissement, People et politique, limametti.com s’est lancée dans la création de vidéos. Une nouvelle démarche qui a porté ses fruits dans un monde très concurrentiel.
Avec plus de 300k visiteurs par jour et plus de 7 millions de Pages vues par mois, le site People rivalise avec les plus grands sites sénégalais. Classée en 8e position selon Alexa, la plateforme vient d’ailleurs d’être primée par Youtube.
La chaine Youtube de la structure dénommée Limametti Show TV a reçu son trophée de la port de la plateforme de vidéo. Une récompense synonyme d’un travail de longue haleine effectué sur la toile. Avec son dynamisme et sa rapidité dans le traitement de l’information, limametti.com a de beaux jours dans le milieu de la presse People.
(Source : Social Net Link, 28 septembre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000