Afrimalin a annoncé le lancement prochain d’une marketplace qui devrait être disponible au plus tard en 2021. Le groupe, qui revendique une place de leader sur le marché des petites annonces en Afrique francophone subsaharienne, considère qu’il s’agit de la seconde phase de son développement.
Afrimalin, la plateforme spécialisée dans la diffusion de petites annonces, va lancer « d’ici la fin de l’année ou début 2021 », sa marketplace. Différente de la boutique en ligne, ce type de plateforme fait de vendeurs triés sur le volet les clients de la marketplace, qui se servent d’elle en tant qu’intermédiaire pour atteindre des acheteurs.
« Nous sommes plus que jamais convaincus que le développement du commerce en ligne n’en est qu’à ses débuts sur le continent et qu’Afrimalin a une carte à jouer dans cette aventure », explique Thibault Launay, cofondateur d’Afrimalin. D’après ses propos, ce projet marquera le passage d’Afrimalin dans la seconde phase de son développement.
Lancé en 2016, le groupe présent dans 14 pays revendique une place de leader sur le marché des petites annonces en Afrique francophone subsaharienne.
« Ces 4 années nous ont permis d’assoir notre image de marque, et renforcer notre positionnement dans les pays auxquels nous proposons nos services. Nous avons acquis une solide connaissance des marchés où nous nous déployons et posé de solides fondations pour le futur », explique Thibault Launay.
Servan Ahougnon
(Source : Agence Ecofin, 30 septembre 2020 )
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000