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La Sonatel annonce une baisse de 10% sur le mobile

mardi 28 novembre 2006

Le directeur de Sonatel Mobile, Léon Charles Ciss, a annoncé une baisse de 10% sur les communications du réseau Alizé qui devient à partir de mercredi "Orange" comme toutes ses activités du mobile, de l’Internet et de la télévision.

"Le changement d’identité visuelle avec l’adoption de la marque Orange va introduire de nombreuses innovations, dont une baisse des tarifs qui s’appliquera à partir de 18 heures, à partir du 1-er décembre" a-t-il dit.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse animée par le directeur général de la Société nationale de télécommunications (SONATEL), mardi à Dakar, M. Ciss a souligné aussi qu’avec Orange de "nouveaux services seront proposés comme la recharge minimale qui passe de 1000 francs Cfa à 100 francs et le transfert de crédit".

Concernant les cartes de recharge prépayées, M. Ciss a expliqué qu’elles pourront être utilisées aussi bien pour le mobile que pour le téléphone fixe et bientôt pour Internet avec ADSL.

Parmi ces innovations figurent aussi le choix par le client de son propre mode de facturation avec la tarification à la cadence et la tarification à la seconde, "pour que chaque utilisateur puisse trouver le plus économique et le plus adapté à ses besoins" selon M. Ciss.

Il a précisé que le passage à Orange se fera progressivement dans l’affichage sur les téléphones et durera plusieurs mois.

Des assurances ont été aussi données par les responsables de la Sonatel sur l’amélioration de l’offre de service, l’extension du réseau et la mise en place de dispositions particulières pour faire face aux perturbations lors des événements religieux et des jours de fête.

Le conseil d’administration de la Sonatel a rallongé le budget de 20% pour réaliser des investissements en vue d’une "bonne trafic du réseau".

Les marques commerciales Alizé, Sentoo, Keurgui Tv au Sénégal et Ikatel, la filiale de la société au Mali, vont adopter à partir de mercredi la bannière unique d’Orange, mais Sonatel reste la marque d’entreprise.

(Source : APS, 28 novmbre 2006)

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