Le Groupe Sonatel a annoncé, vendredi, la mise en place d’un dispositif visant à renforcer son réseau et sa logistique afin d’accompagner les fidèles catholiques, les organisateurs et les journalistes lors du pèlerinage marial de Popenguine prévu du samedi et dimanche prochains.
La SONATEL va mettre à la disposition du comité d’organisation, des forces de sécurité, des secours et de la presse les commodités et la logistique de télécommunications appropriées.
A l’intention des médias, ce dispositif spécifique à l’évènement installé par l’opérateur historique de télécoms vise à leur permettre d’assurer une bonne couverture médiatique ainsi que la diffusion en direct sur internet du pèlerinage marial.
Pour faire face au pic éventuel du trafic qu’engendre un tel évènement, la société de téléphonie a multiplié par 10 la capacité du réseau mobile de Popenguine avec la mise en service de 22 antennes BTS dont 20 temporaires.
La SONATEL met en outre à la disposition des membres du comité d’organisation de ce pèlerinage 25 téléphones mobiles. Elle offre aux marcheurs environ 45.000 bouteilles d’eau, 5000 t-shirts, 1500 sacs ficelles et 500 nattes.
(Source : APS, 17 mai 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000