La société nationale des télécommunications (SONATEL) a présenté à sa clientèle ses "regrets" pour les perturbations enregistrées, mardi, dans son réseau de téléphonie mobile, révélant qu’elle va prendre des mesures pour éviter à l’avenir pareille situation.
"La demande très forte de communication a provoqué une surcharge du trafic qui a entraîné des perturbations en cascade sur une partie du réseau national mardi de 9h à 16 h", a reconnu dans un communiqué remis à l’APS la Sonatel avant de préciser que "ces difficultés temporaires sont prises en compte dans les investissements du groupe programmés durant l’année 2OO5 qui s’élèvent à quatre vingt milliards FCFA".
A l’occasion du grand Magal de Touba, SONATEL mobiles avait déployé un dispositif exceptionnel pour faire face aux besoins de communication liés à cet important événement avec la mise en place de 36 relais au lieu et place de cinq en période normale.
Les autorités et l’agence de régulation des télécommunications, régulièrement informées, recevront un rapport détaillé de la situation, précise le communiqué.
(Source : APS, 30 mars 2005)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000