Le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, va finaliser aujourd’hui à Paris, en marge du salon VivaTech qui ouvre ses portes, un important partenariat pour la mise en route effective du projet de distribution inclusive de colis postaux via des adresses digitales.
Il s’agit d’un projet innovant, opéré en partenariat avec Qwant, Be-Bound, What3Words, BNP Digital et Innova Côte d’Ivoire, qui va permettre d’attribuer une adresse digitale unique à chaque lopin de terre du territoire ivoirien de sorte à effectuer directement les livraisons à des endroits précis.
Initié par la firme britannique What3Words, ce système associe à chaque espace de 3m x 3 m du globe une adresse unique de 3 mots qui rend possible la localisation précise de tout endroit de la surface terrestre.
Dans la pratique, à travers une application, il deviendra possible d’identifier une adresse correspondant à une indication géographique donnée, par exemple « glitter.drummers.stepping », de l’inscrire sur un colis que les services postaux se chargeront ensuite de convoyer jusqu’à la porte du destinataire.
Jean-Mermoz Konandi
(Source : Financial Afrik, 24 mai 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000