Au Togo, l’agence publique d’information, la plus ancienne du pays, se digitalise. Une mutation imposée par l’évolution du secteur des médias. L’Agence Togolaise de Presse (ATOP) fait sa ‘’mise à jour’’ pour un nouveau positionnement dans le paysage médiatique national et international.
(Cio mag) – L’Agence Togolaise de Presse (ATOP) entre ainsi dans l’air du temps. Avec une nouvelle identité graphique, un site web et une présence effective sur des réseaux sociaux comme Twitter, l’Agence Togolaise de Presse rejoint la vague de digitalisation et de transformation des médias publics en cours au Togo.
Disposant du meilleur réseau de couverture dans le pays, l’ATOP rendra mieux accessible ses productions. Son site web offre une lisibilité claire des actualités régionales. Selon le ministère chargé de la communication et des médias, « ce nouveau site incarne la modernisation de l’agence ». De quoi permettre à l’ATOP de se repositionner dans le paysage médiatique en proposant des contenus digitaux avec une réactivité et une meilleure expérience utilisateur.
Souleyman Tobias
(Source : Digital Business Africa, 8 novembre 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000