L’Autorité de régulation des télécommunications et postes (ARTP) organise, mercredi à partir de 9 heures à l’hôtel Pullman, une journée de concertation et de validation de la liste définitive des indicateurs de suivi de la qualité de service, annonce un communiqué transmis à l’APS.
L’ARTP rappelle que ‘’dans le cadre du suivi de la qualité des services proposés par les réseaux de téléphonie mobile et, conformément aux dispositions des cahiers de charges des opérateurs’’, elle compte ‘’procéder à la révision des indicateurs de suivi de la qualité de service’’.
Selon le communiqué, ‘l’orientation retenue par l’ARTP est d’assurer un suivi de la qualité de service telle que perçue par les usagers des réseaux de téléphonie mobile au Sénégal (communément appelée Quality of Experience)’’.
La même source précise que ‘’les indicateurs de suivi de la qualité des services de téléphonie mobile devront être renseignés mensuellement par chaque opérateur et communiqués dans des délais qui seront fixés par décision du directeur général de l’ARTP’’.
(Source : APS, 2 avril 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000