L’entreprise créatrice du moteur de recherche « Google » organise, du 8 au 10 Mai prochain, une rencontre de ses équipes avec développeurs de logiciels, chefs d’entreprises technologiques, professionnels du marketing, webmasters et journalistes.
G-Sénégal est un événement organisé sur deux jours, en vue de présenter et de partager les outils que Google met à la disposition des développeurs, des universitaires, des entreprises et journalistes.
Cet événement qui sera ouvert officiellement, en présence du Ministre de la Communication, Abdou Lo, verra son premier jour consacré à l’étude détaillée de quelques-uns des produits et outils pour les développeurs les plus connus, afin de repousser les limites des applications en ligne. Les responsables du développement Web et ingénieurs Google animeront une journée complète de sessions pratiques d’approfondissement des connaissances. Le communiqué note aussi que des codes labs, consacrés aux technologies de pointe pour le Web et les mobiles, seront aussi de la partie.
Dans la journée du 10 Mai, il sera proposé deux programmes parallèles et différents, pour orienter vers les informations qui intéresseront le plus les convives. L’objectif étant de stimuler l’innovation et la croissance, pour aider à élaborer une stratégie numérique et consulter le programme complet. Cet atelier qui recevra les journalistes, sera consacré à étudier des produits et outils pour les professionnels du secteur, afin de contribuer à accroître leur visibilité et leur présence sur le net.
Pour rappel, Sean Lafeur, directeur Google pour la région SSA et Tidjane Dème, Office Lead Francophone Africa, qui a lancé les activités du bureau de Google, il y a deux ans, au Sénégal, seront de ces rencontres.
Mamadou Diouf
(Source : Rewmi, 5 mai 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000