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Forum de 2012 : Samsung veut inspirer et développer l’Afrique

vendredi 30 mars 2012

Deux concepts ont fini de confirmer l’ambition du géant sud coréen de l’électronique de participer au développement de l’Afrique. Ce sont « Inspire Africa » et « Built for Africa ». Et cette ambition a été martelé avec force au cours du forum tenu dans la ville de Cape Town en Afrique du Sud.

A travers cette rencontre, Samsung cherche à promouvoir la coopération, l’innovation et l’échange d’idées nouvelles en matière de technologie. Ces échanges contribuant au renforcement des capacités et des opportunités du continent noir. En effet, la marque sud coréenne a affiché sa volonté de continuer d’inspirer le développement du continent africain par la mise à disposition d’applications pertinentes et adaptées. Les domaines les plus visités ont été l’éducation, la santé. En effet, il est établi qu’en ce qui concerne le domaine de l’Education, qu’il n’ya aucun groupe qui investit autant que Samsung dans l’éducation. Dans le domaine de la Santé aussi, Samsung a investi ce créneau par sa filiale Samsung médical Solutions. Idem pour ce qui concerne la sécurité, où Samsung est prêt à mettre à la disposition des gouvernements des systèmes de surveillance des frontières, aéroports et des espaces publics. Pour M. KK Park, Président de Samsung/ Afrique, « Avec 980 millions d’habitants, 15 % de la population mondiale vit en Afrique, mais la région ne produit que 2,6 % du produit intérieur brut mondial, ce qui à notre avis représente un potentiel de croissance et une occasion exceptionnelle de faire des affaires et d’accroître notre part de marché sur le continent. ».

Par la suite plusieurs hauts cadres du groupe se sont succédé au micro pour décliner la feuille de route de l’entreprise pour la croissance en Afrique. Ainsi, elle va bientôt mettre à la disposition de quelques pays africains un bouquet satellitaire comprenant plus de 60 chaînes de télévision mises à disposition par la Société européenne des satellites (SES), un opérateur de satellite. Ce bouquet sera disponible à travers un téléviseur Samsung muni d’un décodeur intégré pour une réception satellitaire gratuite des chaînes. Une soixantaine de chaînes seront visibles au lancement du service de Samsung, dont la moitié environ en anglais et l’autre moitié en français. Selon le directeur marketing pour l’Afrique de la SES, Christoph Limmer, le partenariat entre sa compagnie et Samsung Electronics permettra d’apporter plus de contenus numériques à davantage de consommateurs africains. Il va, en outre, encourager les diffuseurs africains à proposer plus de contenus gratuits.

(Source : Picc Mi, 30 mars 2012)

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