twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Ecobank lance la campagne « Allez de l’avant » pour des solutions numériques à sa clientèle

mercredi 29 juin 2016

Le Groupe Ecobank vient de franchir une étape importante de son historique ascension avec le lancement de la campagne « Allez de l’avant ». Ecobank est en phase d’offrir à sa clientèle des solutions bancaires numériques, pratiques, accessibles et fiables. Le noble objectif est d’être au diapason de cette Afrique qui gravit au jour le jour l’échelon du progrès.

En marge de la 28ème Assemblée Générale Ordinaire du Groupe, Ecobank a lancé, le jeudi 16 juin depuis son siège général à Lomé, au Togo, sa campagne « Allez de l’avant ». Le Directeur Général du Groupe Ecobank, les Administrateurs des filiales, les actionnaires ainsi que des médias venus de plusieurs pays africains ont assisté à cette cérémonie dans la grande salle de conférence du Centre panafricain Ecobank.

« "Allez de l’avant" met l’accent sur notre vocation, celle d’aider les gens à réaliser les rêves auxquels ils ont consacré beaucoup d’efforts, des savanes de Burkina-Faso aux rives du Zambèze », a déclaré Ade Ayeyemi (sur la photo à gauche), Directeur Général du Groupe Ecobank, dans son allocution lors du lancement de cette campagne.

Il considère qu’avec le lancement de cette campagne, Ecobank « célèbre une étape importante dans la réalisation de la vision des fondateurs » de cette banque panafricaine. « Cette nouvelle campagne est née de l’idée qu’une véritable banque ne se limite pas aux transactions et se doit d’aller plus loin », a-t-il dit.

En effet, aujourd’hui, la tendance en Afrique est aux services mobiles. « Nos enfants effectuent leurs opérations bancaires en ligne et sur leur mobile. Peu importe le lieu où ils se trouvent », pense Ade Ayeyemi.

« Les clients en Afrique sont de plus en plus nombreux à gravir les échelons de la société et ont beaucoup plus d’opportunités de progresser dans la vie. « Allez de l’avant » reflète également cet immense potentiel. Cette nouvelle dynamique contribuera à stimuler les économies et les entreprises pour le bien de nos jeunes, de nos familles et de nos entrepreneurs », souligne le patron de la banque panafricaine.

Le Directeur Exécutif de la banque de détail du Groupe Ecobank, Patrick Akinwuntan, (sur la photo à droite) a circonscrit les trois piliers sur lesquels reposent la campagne « Allez de l’avant ». Premièrement, c’est l’aspect pratique. « Nos clients veulent pouvoir payer à l’aide d’une carte Ecobank, et effectuer des transactions financières sur leur téléphone mobile, sur internet, aux guichets automatiques bancaires et sur les terminaux électroniques dans les commerces », a-t-il dit.

Deuxièmement, la banque panafricaine veut rester « pertinente ». « Nous créons des solutions bancaires adaptées à nos clients, comme notre gamme de comptes regroupés par segment de clientèle et adaptée à leur mode de vie ».

Enfin, Ecobank reste convaincue « qu’avec sa plate-forme panafricaine » étendue sur 36 pays, ses produits et services sont accessibles à sa clientèle.

« Notre ambition est de devenir le choix numéro un des consommateurs en Afrique », a déclaré le Directeur de la Banque de détail, convaincu qu’Ecobank est sur « la bonne voie ». Avant de rappeler que le Groupe Ecobank s’est vue discernée le prix de l’inclusion financière en Afrique, dernièrement à Lusaka en Zambie. « Nous avons pu remporter ce prix grâce au travail de tous nos collègues au sein du groupe et à l’appui d’administrations », a précisé Patrick Akinwuntan.

Les Directeurs de toutes les filiales du Groupe Ecobank en Afrique ont assisté au lancement de cette campagne. Ecobank/RD Congo a assisté à cette cérémonie par le truchement de son Président du Conseil d’administration, en la personne de Monsieur Vincent Noël VIKA DI PANZU, et de son Directeur Général, Monsieur Yves COFFI QUAM-DESSOU.

Le Groupe Ecobank est en pole position du secteur en Afrique avec 11,1 millions de clients répartis dans 36 pays du continent. Le Groupe emploie un personnel estimé à 19 568 au 30 septembre 2015. Son total bilan en 2015 est évalué à 23 milliards 400 millions USD. Le Groupe Ecobank, c’est aussi 1 265 agences et bureaux ainsi que 2 773 distributeurs de billets (DAB).

Amédée Mwarabu Kiboko

(source : Le Potentiel, 29 juin 2016)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 449 579 abonnés Internet

  • 10 183 289 abonnés 2G+3G+4G (97,47%)
  • 115 978 clés et box Internet (1,11%)
  • 130 612 abonnés ADSL (1,25%)
  • 17 961 abonnés bas débit (0,17%)
  • 1739 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 006

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 30 septembre 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 299 774 abonnés
- 234 433 lignes résidentielles (78,20%)
- 65 257 lignes professionnelles (21,80%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 septembre 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 403 402 abonnés
- Taux de pénétration : 107,52%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)