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Ecobank - Un nouveau produit permet la bancarisation de 50.000 étudiants

vendredi 23 mars 2012

Le groupe bancaire panafricain, Ecobank, a lancé un nouveau produit dénommé Omni. Cette plateforme sécurisée de banque électronique a déjà permis la bancarisation de 50 000 étudiants, selon le Directeur Général d’Ecobank Sénégal, Yves Coffi Quam-Dessou.

Le séminaire de présentation d’Ecobank Omni, organisé hier, à Dakar, a été une opportunité pour le groupe bancaire de lancer le concept de « banque à la maison ».

Ce nouveau produit a permis le paiement des bourses de 50.000 étudiants, en un temps record, informe le directeur général d’Ecobank, Yves Coffi Quam-Dessou.

Une première dans l’espace Uemoa, selon plusieurs spécialistes présents à la cérémonie de présentation. L’opération de bancarisation de ces étudiants s’est faite d’avril à juin 2011.

Selon les responsables de la banque, Omni, qui signifie partout en latin, est un produit qui rapproche la banque de la clientèle. Il permet aux partenaires et autres clients d’avoir accès (à l’aide d’une connexion virtuelle) aux informations pertinentes à temps réel afin de faciliter la prise de décision.

Il donne aussi la possibilité d’intégration avec les systèmes de gestion de comptes fournisseurs et comptes clients pour faciliter les échanges des données de paiements et encaissements ainsi que l’extraction des relevés de comptes.

Des solutions conçues pour aider à améliorer la productivité, la gestion des flux de trésorerie et l’assistance en vue d’une gestion efficiente du cycle d’exploitation des entreprises et des particuliers.

Plusieurs cadres financiers d’entreprises de la place, comme l’Isra, Coria International, le Coraf, etc., ont fait des témoignages éloquents sur la qualité de ce nouveau service bancaire.

Mamadou Lamine Diatta

(Source : [Le Soleil- >http://www.lesoleil.sn/], 23 mars 2012)

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