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Conquête du marché Numérique au Sénégal : Intelsat se positionne

vendredi 13 juin 2014

Le Sénégal qui veut passer au tout numérique a une bonne occasion de réaliser ce projet. Intelsat (le consortium intergouvernemental International Télécommunications Satellite Consortium), le premier fournisseur de services de télécommunications par satellites, dit d’ailleurs détenir la clé. Son vice-président vient de déclarer que son équipe a des solutions qui permettent de basculer de l’analogie vers le numérique pour accompagner le Sénégal en fonction du choix technologique qu’il s’est fait.

Et ce n’est pas tout, puisque Intelsat, est aussi prêt à se mettre aux services des télévisions privées, si les conditions sont réunies. Aussi, Intelsat renseigne qu’il y a des bouquets de chaînes privées comme publiques de pays qui sont disponibles. Mais, il faut avoir des contenus de droit de distribution dans les pays dans lesquels les canaux seront distribués.

(Source : Social Net Link, 13 juin 2014)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)