Directeur général de Sonatel, Sékou Dramé s’est exprimé, dans les colonnes de L’Obs, sur plusieurs défis auxquels son entreprise est confrontée. Parmi eux, la concurrence de Wave dans le mobile money.
« Non ! sans prétention ! Nous sommes habitués à la concurrence. Lorsque nous sommes entrés sur ce marché du Mobile money, nous y avons trouvé des concurrents. Donc, on ne peut pas dire que nous craignons la concurrence.
Ce à quoi nous sommes attentifs, c’est d’être sûrs de prendre en compte les attentes du client, et c’est ce qui nous amène à reconsidérer ce que nous faisons en termes d’amélioration des parcours clients, de tarification, mais aussi en termes d’enrichissement de nos produits et services.
Parce que la concurrence a ceci de bien qu’elle stimule l’innovation. Mais une concurrence n’est utile à l’économie que si elle est saine, avec des règles bien définies et qui sont les mêmes pour tout le monde.
Tant que c’est le cas, nous n’avons pas peur de la concurrence, bien au contraire c’est un moyen de nous remettre en question et de nous améliorer », a répondu Sékou Dramé, Directeur général de Sonatel.
(Source : SeneNews, 1er mars 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000