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Audiovisuel : Sonatel et Canal+ lancent un nouveau mode de paiement

samedi 15 décembre 2012

La Sonatel et Canal+ Sénégal ont signé un accord de partenariat pour permettre le paiement des services de Canal+/Canalsat par le biais d’Orange money. La cérémonie de signature a eu lieu, avant-hier, sous la présence de responsables des deux structures.

Le paiement mobile de l’abonnement Canal+/Canalsat via Orange money est désormais possible. En effet, tous les abonnés sénégalais des deux structures, possédant un compte Orange money, pourront régler « facilement » et « directement » leurs abonnements depuis leur mobile. Selon Fréderic Berardi, directeur général Canal+ Sénégal, la signature de ce partenariat vise à développer une solution de paiement pour les clients des deux entreprises. Il ajoute que le lancement de ce nouveau moyen de paiement a été déjà effectué dans deux pays africains, à Madagascar et en Côte d’ivoire. Le Sénégal est, ainsi, le troisième pays à bénéficier de cette opportunité qui permet aux clients de pouvoir utiliser la plateforme Orange money pour payer leurs factures et réactiver leur abonnement selon les termes.

Selon M. Berardi, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de proximité et consistant à offrir des solutions innovantes, rapides, flexibles et disponibles aux abonnés. Ces derniers, indique-t-il, rencontraient d’énormes difficultés pour le paiement de leur facture, surtout ceux qui résidaient dans les zones très reculées du pays.

« Comme avantage, les clients pourront se réabonner en s’inscrivant seulement à Orange money », confie M. Berardi. Qui rassure que ce moyen de paiement est « sécurisé et n’entraîne pas de coûts supplémentaires ». De son côté, Omar Guèye Ndiaye, directeur de la Stratégie et du développement de la Sonatel, a souligné que cet accord avec Canal+ Afrique confirme leur volonté d’enrichir en permanence la gamme des services Orange money pour proposer toujours plus de facilité aux usagers. « Grâce aux différents partenariats créés autour d’Orange money, nous voulons mettre à la disposition des clients des moyens de paiement rapide, sûr et accessible à partir des téléphones portables », a fait savoir M. Ndiaye. Il a soutenu que la voie de l’innovation est ainsi tracée au grand bonheur de leurs clients.

Abdou Diaw

(Source : Le Soleil, 15 décembre 2012)

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Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 septembre 2023)

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