Dans un second communiqué parvenu à la presse hier, l’opérateur Sonatel Orange a promis d’offrir, prochainement, des avantages gratuits « dont les modalités seront communiquées ultérieurement par voie de presse et de Sms » aux clients impactés par un dysfonctionnement similaire à celui intervenu dimanche 26 juillet entre 16h20mn et 18h50mn. L’opérateur précise, dans le communiqué, que « dans son souci permanent de satisfaire ses clients, Sonatel a décidé de mesures commerciales en faveur des clients qui ont été impactés par ce dysfonctionnement ». L’opérateur historique renouvelle une fois de plus ses excuses à tous ses clients pour les « désagréments causés par un facteur externe ».
Dimanche dernier, entre 16h20mn et 18h50mn, des perturbations ont été notées sur les services de téléphonie mobile et fixe prépayés. Ce désagrément fait suite à un incident intervenu « sur l’un de ses équipements ayant entrainé des perturbations ». Sonatel informe ses clients du rétablissement des services impactés le même jour à 18h50mn, « grâce à l’intervention rapide de ses équipes techniques ».
Aly Diouf
(Source : Le Soleil, 28 juillet 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000