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Algérie : Djezzy signe un partenariat avec General Distribution Security Systems pour développer son offre aux entreprises

mardi 27 décembre 2022

La transformation numérique a accéléré les besoins en solutions numériques des entreprises africaines. L’opérateur télécoms algérien Djezzy veut mettre à profit cette forte demande dans le cadre de son développement.

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (Optimum Télécom Algérie) a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec l’intégrateur de solutions TIC General Distribution Security Systems (GDSS). Cette collaboration permettra à Djezzy d’offrir plus de choix à ses entreprises clientes, notamment l’accès à des solutions professionnelles clés en main, basées sur le cloud, et à des plans d’hébergement sécurisés.

«  Les premières solutions seront commercialisées les prochaines semaines et offriront un service inédit de communication professionnelle permettant de renforcer la productivité et le travail collaboratif au sein des équipes  », a déclaré Djezzy dans un communiqué.

Selon Brahim Zakaria Souig, directeur des ventes chez Djezzy, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de l’opérateur basée notamment sur la conclusion de partenariats avec des acteurs et des entreprises algériennes. La société a signé plus tôt ce mois une convention de partenariat avec l’opérateur historique Algérie Télécom pour améliorer la qualité de service au profit des abonnés grâce au partage de services à valeur ajoutée.

Le partenariat avec GDSS devrait améliorer la qualité des services fournis par Djezzy aux entreprises algériennes dans un contexte où ces derniers ont besoin davantage de solutions numériques en raison de l’accélération de la transformation numérique. Cela devrait également renforcer la position de l’opérateur sur le segment entreprise du marché des télécommunications mobiles algérien où il est en concurrence avec Ooredoo (Wataniya Télécom Algérie) et Mobilis, la branche mobile d’Algérie Télécom.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 27 décembre 2022)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

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- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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