Qualité de service
-
Djezzy et Algérie Télécom signent une convention de partenariat pour améliorer la qualité des services en Algérie
5 décembre 2022
Algérie Télécom et Djezzy sont les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile algériens en matière de parts de marché. Les deux sociétés (…) -
Nigeria : le régulateur met en garde les consommateurs contre l’utilisation des téléphones non homologués
2 décembre 2022
Avec ses 212,2 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, le Nigeria est le plus grand marché télécoms du continent africain. Le régulateur veut (…) -
L’ARTP s’engage à lutter contre le vol de câbles de télécommunication
24 novembre 2022
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a organisé, jeudi, à Dakar, une rencontre de sensibilisation sur la (…) -
Burkina Faso : le régulateur met en demeure Orange, Telecel et Moov Africa pour non-respect de leurs obligations
14 novembre 2022
Avec la transformation numérique qui s’accélère, les populations expriment une forte demande en services télécoms. Au Burkina Faso, le régulateur (…) -
Gabon : Les services de Airtel Gabon rétablis après des désagréments causés par la coupure de la fibre optique
10 novembre 2022
Tout est revenu à la normale pour les abonnés de mAirtel Gabon. L’opérateur a connu des désagréments, dans l’après-midi du 07 novembre 2022, suite (…) -
Cameroun : les opérateurs de téléphonie sommés d’améliorer la qualité des services
3 novembre 2022
Selon un rapport du cabinet d’audit suédois Cybercom Group, tous les opérateurs de communications électroniques au Cameroun s’illustrent par (…) -
Egypte : le régulateur inflige une amende d’environ 1 million $ aux opérateurs télécoms pour mauvaise qualité de service
3 novembre 2022
La transformation numérique s’accélère à travers l’Afrique. En Egypte, le gouvernement veut s’assurer que tous les habitants ont accès aux (…) -
Mauvaise qualité de service et plaintes multiples des usagers : le gouvernement et le régulateur mettent en garde Mtn Cameroon
3 novembre 2022
Menacé de sanctions par le régulateur télécoms pour mauvaise qualité de service des communications électroniques, l’opérateur MTN Cameroon s’est (…) -
Orange, MTN, Viettel et Camtel épinglés pour mauvaise qualité du réseau
2 novembre 2022
L’Agence de régulation des télécommunications (ART) a servi des mises en demeure à Orange Cameroun, MTN Cameroon, Viettel (qui exerce dans le pays (…) -
Cameroun : L’ART met en garde Camtel, MTN, Orange et Viettel sur la mauvaise qualité des services offerts aux clients
2 novembre 2022
Une épée de Damoclès pèse au-dessus des têtes de nos opérateurs de télécommunications ? L’Agence de Régulation des Télécommunications, ART, met en (…)