Orange Sonatel veut servir ses clients beaucoup plus vite avec sa nouvelle plateforme Malaw
jeudi 22 octobre 2020
Dans le but de réduire le temps de déploiement de ses applications de plusieurs semaines à seulement quelques minutes, Orange Sonatel a récemment mis sur pied une nouvelle plateforme. Dénommée Malaw, elle s’appuie sur les solutions cloud de Red Hat OpenShift et Red Hat Ansible Automation. A travers ce projet, la compagnie va fournir de nouveaux types de services aux clients de la zone CEDEAO.
Malaw s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’environnement informatique de la compagnie télécom, selon Moussa Wade, responsable de son Centre d’excellence. Elle est le fruit d’une approche cloud et basée sur DevOps. Elle va permettre à la Sonatel de migrer et créer rapidement des applications de base, de réduire considérablement le « time to market » de ses nouveaux services et de conserver son avantage concurrentiel dans le secteur.
Orange Sonatel envisage de migrer 88 % de ses applications sur Malaw. 15 d’entre elles y sont déjà, dont 2 mentionnées par Seynabou Niang, architecte Cloud de la société : « Certaines des applications que nous avons migrées avec succès incluent une application en libre-service pour les clients interentreprises (B2B) et une application d’assemblage d’actionnaires mondial créée pour le vote à distance pendant le Covid-19 », a-t-elle déclaré.
(Source : Afrique ITNews, 22 octobre 2020)