twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

iCenter, premier centre d’expérience agréé Apple en Afrique centrale, ouvre ses portes au Douala Grand Mall

mercredi 17 août 2022

iCenter, le premier centre d’expérience agréé Apple en Afrique centrale, a officiellement ouvert ses portes au Centre commercial Douala Grand Mall ce Vendredi 12 août 2022. Déjà présent au Ghana, au Nigeria, en Afrique du Sud et dans le Maghreb, le iCenter situé à la boutique G25 du Douala Grand Mall ambitionne de fournir une garantie sur les produits Apple : Iphone, Apple Watch, Ipad, Macbook et autres accessoires.

Lors de l’ouverture de ce nouveau magasin, Danielle Biyoga, Apple executive representative, a indiqué que le rôle du iCenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros à tous les revendeurs de la marque Apple et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. « Sur les plans de la sécurité et de la performance, vous savez que les produits Apple, en l’occurrence, le Macbook Pro et le iMac sont les meilleurs sur le marché. Autres solutions que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones », a –t-elle déclaré.

Elle ajoute par ailleurs qu’en Afrique centrale, Apple a voulu commencer par le Cameroun, à cause de sa proximité avec le Nigeria et de son bilinguisme. « Le Cameroun est comme le marché test pour l’implémentation de la marque Apple en Afrique centrale. D’autres pays comme la RDC et le Gabon suivront. »

Le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple. iCenter s’engage avec le monde professionnel au Cameroun et dans toute l’Afrique centrale afin de consolider les acquis de la marque dans la sécurité et la performance qui lui sont reconnus mondialement.

En outre, ce centre donnera aux consommateurs l’opportunité de gagner l’iPhone 14 qui sera bientôt lancé, quatre clients qui achètent dans le magasin à partir de maintenant, jusqu’au 30 septembre, auront une chance de gagner. Ils seront les premiers au Cameroun à obtenir le prochain iPhone 14. Les clients gagneront également trois montres Apple, airpod max, Apple air tags et des crayons Apple comme cadeaux de lancement en fonction de leurs achats.

Pour la première fois en Afrique centrale, l’on apprend également que l’ iCenter introduira la garantie prolongée premium qui est un service de garantie Apple de 18 mois sur tous les produits et également une garantie de six mois sur les écrans de téléphone.

Le centre d’expérience Apple est un centre purement d’expérience comme son nom l’indique. C’est le seul en Afrique centrale qui permet aux visiteurs et clients du centre, d’avoir une interaction directe avec les produits Apple.

Dans ce centre d’expérience, le client a accès à tous les produits Apple et peut bénéficier de l’assistance d’un des ingénieurs certifiés Apple, afin de pouvoir vivre en live tous les produits dans le centre.

Annoncé pourtant depuis six mois au Cameroun, Danielle Biyoga justifie le retard observé à l’ouverture de ce centre par ces mots : « Nous avons pris du temps parce que les procédures d’implémentation de la marque Apple sont très rigoureuses et longues. Il y a beaucoup d’études d’impact sur le marché qu’il faut effectuer. Et dans un autre cas, Apple aime bien, en s’implantant dans une région, pouvoir s’engager socialement auprès des populations. A cet effet, une fondation verra le jour où des bourses d’études seront octroyées. »

(Source : Digital Business Africa, 17 août 2022)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik