e-learning, Tigo offre une connexion Internet gratuite à 132 élèves de l’ENA
vendredi 1er mai 2020
L’opérateur réseau Tigo Tchad a mis à disposition de 132 élèves de l’École nationale d’administration (ENA) une connexion internet gratuite pour assurer la continuité pédagogique des enseignements, dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au Covid-19.
L’annonce a été faite jeudi à N’Djamena, lors du lancement officiel de la plateforme e-learning de l’ENA.
L’ambassade de France au Tchad a offert 132 tablettes électroniques, tandis que le réseau Tigo Tchad a mis à disposition une connexion Internet gratuite, a expliqué le directeur général de l’ENA, Senoussi Hassana Abdoulaye.
« C’est dans le malheur que l’on reconnaît les vrais amis », s’est félicité la ministre secrétaire général du gouvernement, par ailleurs président du conseil d’administration de l’ENA, Mariam Mahamat Nour.
Le réseau Tigo s’est gracieusement engagé à équiper toutes les tablettes offertes d’une carte Sim avec une connexion Internet gratuite, permettant l’accès à distance des élèves aux sites de l’ENA, à la plateforme en ligne et aux ressources numériques Cairn et Dalloz.
En plus des tablettes, l’ambassade de France au Tchad a pris en charge les frais d’abonnement annuels aux deux grandes plateformes de ressources numériques à savoir : Cairn et Dalloz ; et les frais de prestation de la mise en place de la plateforme e-learning.
Un appui de Tigo pour un enseignement de qualité
Le directeur de Service Tigo Tchad, Said Hably a souligné que l’opérateur reste toujours le premier partenaire dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en milieu scolaire. « Nos actions dans cette lutte contre le Covid-19 en milieu scolaire ne peuvent seulement s’arrêter à l’ENA ».
Said Hably a assuré que Tigo soutiendra toujours le Gouvernement tchadien à travers d’autres moyens plus efficaces pour éradiquer définitivement le Covid-19 et protéger le milieu scolaire.
Said Hably a précisé que « ces dons permettront non seulement à l’ENA de prévenir le Covid-19 en milieu scolaire, mais aussi de renforcer la capacité technique en informatique des élèves pour un enseignement de qualité. »
Mahamat Abdramane Ali Kitire
(Source : Alwihda Info, 1er mai 2020)