e-Commerce : Afrimalin, Kerawa et LePortail.ci fusionnent pour devenir leader des petites annonces en Afrique francophone
jeudi 15 février 2018
Les plateformes de petites annonces www.afrimalin.com, www.kerawa.com et www.leportail.ci fusionnent pour de devenir le N°1 des petites annonces en Afrique francophone.
« Afin de devenir le leader du secteur, il nous paraissait naturel de nous associer pour avancer vite. Nous avons décidé de fusionner avec Kerawa.com et LePortail.ci qui ont des positions dominantes respectivement au Cameroun et en Cote d’Ivoire. Cela va nous permettre ainsi de dépasser le million de visiteurs mensuels et de passer de 8 à 10 pays couverts », explique Thibault LAUNAY, co-fondateur d’Afrimalin dans le communiqué de presse annonçant la fusion.
Nino NJOPKOU, fondateur de Kerawa, qui prend la tête des Opérations du groupe, poursuit : « Cette fusion va nous permettre de créer des synergies, d’accroitre notre efficacité opérationnelle, d’avoir une empreinte plus large, et de toucher plus d’internautes dans plus de pays. Nous allons pouvoir croitre de manière exponentielle, renforcer nos équipes fonctionnelles et commerciales, et apporter plus de valeur à nos clients ».
Le groupe renforce également son équipe avec l’entrée au capital de deux anciens de Seloger.com, Gilles BLANCHARD et Roland TRIPARD. « J’ai le plaisir de participer à cette fusion en rejoignant le Conseil d’Administration du nouveau groupe. Je suis très optimiste sur le développement numérique de l’Afrique francophone ; le potentiel est énorme », indique Gilles BLANCHARD, cofondateur de Seloger.com
Cette fusion devrait permettre au groupe de finaliser d’ici la fin du mois de février 2018 une nouvelle levée de fonds supérieure à un million d’euros.
Afrimalin
Le groupe Afrimalin est à présent constitué de 3 plateformes :
www.afrimalin.com, www.kerawa.com et www.leportail.ci . Il est présent dans 10 pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, République de Guinée, République démocratique du Congo, Sénégal, Congo Brazzaville et Gabon.
Elue parmi les 100 startups africaines les plus prometteuses par MyAfricanStartup, Afrimalin, avec cette réorganisation totalise désormais 1 100 000 visiteurs mensuels et rassemble plus de 700 000 annonces
Afrimalin est dirigée par une équipe composée de talents de la scène numérique africaine. Les équipes opérationnelles sont 100% africaines avec une maîtrise technologique, marketing et commerciale locale.
En quelques clics, l’utilisateur peut vendre ou acheter à prix malins des milliers de produits : téléphones, ordinateurs, télévisions, voitures, biens immobiliers, articles de mode, sport ou beauté, électroménager, etc. Par sa catégorie d’offres d’emploi, le site répond ainsi à la forte demande pour une mise en contact directe entre l’offre et la demande sur le marché du travail.
(Source : TIC Mag, 15 février 2018)