Lors de la cérémonie de lancement par« Expresso Sénégal » de ses nouveaux réseaux et services de technologie 3G+, le président de la République sénégalais s’est mué en véritable défenseur de ce réseau de téléphonie, pour la circonstance.
En effet, Me Abdoulaye n’a pas tari d’éloges à l’endroit des reponsables d’« Expresso Sénégal ». « Dans le cahier de charges, vous vous étiez engagé à investir 500 milliards en cinq ans. Mais, vous l’avez fait en deux. Je me réjouis que des africains soient à la pointe de la technologie », a-t-il soutenu avant de vanter ce nouveau produit dénommé « E-liberte » lancé par « Expresso » qui est une puce universelle comportant entre autres services, l’internet haut débit, la Tv mobile.
« Maintenant je pourrai parler au téléphone avec Madické Niang ou le président de l’Assemblée nationale en les voyant », a plaisanté le chef de l’Etat.
Mieux, toujours dans ses habits d’agent marketing, Me Wade a même exhorté les Sénégalais à acheter ce nouveau produit d’Expresso. « La seule façon de soutenir ce projet, c’est d’acheter ce produit bénéfique surtout pour les populations rurales qui peuvent appeler et voir en même temps leurs parents émigrés », soutient le président qui révèle s’en être procuré. « Moi j’ai en déjà », renseigne-t-il.
Wade, avocat d’Expresso (Bis)
Le Président de la République qui s’est lancé dans une présentation du nouveau produit d’« Expresso » et ses avantages, a laissé son auditoire pantois. Et pour cause....
En effet, Me Wade s’est surtout fait remarquer par des confusions. Par exemple voulant parler de « 3ème génération », le chef de l’Etat a dit à la place « 3 dimensions ». « Il y a une amélioration de la qualité du téléphone avec la technologie 3G+, 3dimensions », a-t-il déclaré.
Et pour couronner le tout, Me Wade dira : « j’ai l’honneur de lancer le réseau GMT+ », là où il devait dire " j’ai l’honneur de lancer le réseau 3G+.
Sacré Wade !
Wade égratigne Tigo
C’était ce vendredi 11 juin, au cours du lancement du nouveau produit d’« Expresso », que le Président a fait allusion à l’affaire qui l’oppose à « Millicom International Cellular » qui exploite la licence de téléphonie mobile Tigo au Sénégal, sans toutefois prononcer une seule fois le nom de la multinationale. Mais, on a compris puisque l’allusion était claire.
A l’endroit des responsables de Sudatel, il a déclaré : « vous avez payé 100 milliards. Les autres ont, dit-on, ont payé 50 millions. Quand même faisons la comparaison, cela n’a rien à voir et c’est pour cela d’ailleurs que nous sommes en procès avec les autres ».
Et le Président de la république de poursuivre : « je n’avancerai pas car les tribunaux sont là pour juger »
(Source : Nettali, 11 juin 2010)