Dans les agences de transfert d’argent, certains prestataires-intermédiaires ont décidé d’instituer, depuis peu, leur propre barème de frais, en plus des coûts actuels. Une situation jugée ‘’surprenante et inacceptable’’ par l’Association sénégalaise de défense des consommateurs (SOS consommateurs). ‘’Le motif évoqué est la tarification révolutionnaire de Wave qui a obligé les autres opérateurs à réduire massivement leurs tarifs excessifs, au bonheur des consommateurs’’, explique son président.
Maitre Massokhna Kane demande à l’Etat d’empêcher ‘’cette délinquance économique qui ne voit que ses intérêts’’. Si malgré cet appel, les prestataires ne se ressaisissent pas en s’adaptant à cette compétition de tarifs, SOS consommateurs demande, en outre, aux consommateurs de boycotter ces intermédiaires et de s’efforcer à faire leur transfert directement dans les seuls points de service des opérateurs. Ce, en attendant que l’Etat ramène ces derniers à la raison.
(Source : Enquête, 10 juin 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000