Des étudiants du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), en particulier ceux en année de maîtrise, spécialisés en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) participent depuis vendredi matin à un Forum de discussion, d’analyse et de commentaire (Fodac), a constaté l’APS
La rencontre ouverte dans les locaux de l’établissement et prévue sur un jour, est axée sur le thème générique : ‘’Presse et Tic au Sénégal : quel avenir ?’’.
En plus du thème inaugural : « Regard sur le numérique dans une école de formation médiatique », plusieurs sous-thèmes seront abordés au cours du forum : « enjeux de la mise en ligne dans la presse sénégalaise », « rôle des médias dans la politique des T.I.C. » et « cadre juridique de la Société sénégalaise de l’Information ».
La rencontre est initiée dans un contexte marqué par l’émergence des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), outil qui constitue de jour en jour des axes d’ouverture et de développement de la société humaine et ayant révolutionné les modes d’échanges des individus des quatre coins du monde.
(Source : APS, 20 juin 2008)