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Sentel lance Tigo Cash

jeudi 3 avril 2014

Le directeur général de la téléphonie mobile et d’internet Tigo, Diégo Camberos a procédé hier mercredi, à Dakar, au lancement de la nouvelle offre stratégique de services financiers « Tigo CASH », au siège dudit opérateur.

Filiale du Groupe Milicom (Mic), l’opérateur de téléphonie mobile et d’internet Tigo s’est investi dans l’inclusion financière. Il est désormais possible de transférer et de recevoir de l’argent à partir du nouveau service financier de SENTEL « Tigo CASH ». Les responsables ont procédé hier, mercredi, à leur siège, au lancement du nouveau service. Ce processus de matérialisation du « digital lifestyle » opérationnel sur les 2000 points de ventes disponibles sur le territoire national, vient confirmer, après la 3G+ lancée en novembre dernier, « le dynamisme de Tigo d’accompagner tous les sénégalais au quotidien avec des solutions numériques simples et innovantes », selon ses responsables.

« Ce nouveau service de transfert et de réception rapide d’argent est accessible et utilisable par tous les sénégalais quelque soit leur opérateur de téléphonie mobile. Les fonctionnalités sont entre autres l’envoi et la réception d’argent depuis son porte monnaie électronique, l’achat ou l’offre de crédit téléphonique », a expliqué M. Yannick Bigo, responsable Tigo CASH. Il poursuit « Avec Tigo Cash, le consommateur peut transférer et recevoir de l’argent au guichet – quel que soit son opérateur téléphonique. Il pourra également envoyer et recevoir de l’argent depuis son porte-monnaie électronique ; acheter ou offrir du crédit ; bénéficier de cadeaux bonus sur l’ensemble du territoire national ».

Interpelé sur la concurrence, le responsable rétorque en misant sur la simplicité et l’innovation de son produit. « Il s’agit d’un service innovant qui s’adresse aux consommateurs qui ont un besoin rapide d’envoi ou de réception d’argent à leurs proches et relations d’affaires ».

Diégo Camberos, directeur général de Tigo « Tigo CASH est la preuve du grand dynamisme et l’innovation continus que nous apportons au Sénégal. Ce service est déjà une réussite dans plusieurs pays d’Afrique et d’Amérique latine. Le lancement de Tigo CASH s’inscrit en droite ligne des ambitions des autorités sénégalaises d’accroître l’inclusion financière dans le pays. C’est tout ce savoir-faire du groupe Millicom adopté aux priorités économiques du pays qui nous permettent aujourd’hui d’offrir un service financier simple d’utilisation et accessible à tous ».

Jean-Pierre Malou

(Source : Sud Quotidien, 3 avril 2014)

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Téléphonie mobile

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