Le rapport du second trimestre 2016 de L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a été publié le Jeudi 1er septembre.
Comme lors du premier rapport 2016, les résultats de l’opérateur Tigo y sont favorables. En effet, Tigo a fortement contribué à la croissance du parc de téléphonie mobile au Sénégal au second trimestre 2016, avec une augmentation de son parc de 3,58%. Pour rappel, la contribution de Tigo à l’augmentation du parc mobile au premier trimestre 2016 était de 4,86%. L’opérateur maintient donc une croissance continue sur le marché de la téléphonie mobile, réalisant sur l’ensemble du premier semestre, la plus grande progression. Le rapport précise également que Tigo détient 25,49% du parc internet, soit une progression de 0,55 points, la plus forte progression sur ce trimestre. Cette performance vient conforter l’opérateur Tigo dans son ambitieux projet de faire vivre le digital lifestyle, et de contribuer à la réduction de la fracture numérique au Sénégal.
Par ailleurs, le 3 septembre 2016, l’ARTP a publié les premiers résultats de la portabilité des numéros mobiles, un an après son lancement au Sénégal. Le rapport révèle que les mouvements les plus importants ont été notés vers l’opérateur Tigo qui a pu récupérer 2122 clients venant des opérateurs tiers, soit 54,9% des clients portés. « Nous sommes satisfaits de voir que les efforts techniques et commerciaux mises en œuvre chaque jour par nos équipes portent des fruits. Ces résultats nous rassurent et nous motivent à continuer à déployer notre stratégie. Notre objectif reste le même : offrir le meilleur des services mobile, internet, et des services financiers mobiles aux populations vivant au Sénégal, quelques soient leurs moyens et leurs besoins. Nous remercions encore une fois toutes ces personnes, et ses entreprises qui nous font confiance » a déclaré le Directeur Général M.Diego Camberos.
Tigo est la marque commerciale de Sentel SA qui est une filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) exploitée au Sénégal depuis 2005. Tigo est aujourd’hui le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal.
Le groupe MIC est l’un des leaders mondiaux dans le secteur des télécommunications avec une présence dans douze pays aussi bien en Afrique qu’en Amérique Latine.
Depuis le lancement de sa 3G+, Tigo Sénégal s’est donné pour ambition de faire découvrir et vivre le digital lifestyle aux populations et entreprises du Sénégal. Cette promesse se concrétise d’une part par les offres innovantes et accessibles que l’opérateur lance sur le marché, mais surtout s’inscrit dans une démarche d’entreprise citoyenne qui souhaite mettre le numérique au service des communautés et du développement économique du pays.
Tigo s’adresse à tous les segments de marché, avec des services spécifiques et variés. En plus de sa marque ombrelle Tigo, elle est présente sur le marché avec Tigo Business pour le monde professionnel, et Tigo cash pour les services financiers mobile.
Amayi Badji
(Source : Réussir Business, 5 septembre 2016)