Le groupe Orange a annoncé mardi avoir conclu un accord « ferme » avec Cellcom Telecommunications Limited afin d’acquérir, à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire, 100% de Cellcom, premier opérateur mobile* au Libéria annonce un communiqué.
L’opération qui entre dans le cadre de la stratégie développement de Orange à l’international semble une bonne affaire pour l’opérateur français quand on sait que le Libéria 4,3 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile, de 66% seulement, a un fort potentiel de croissance. De plus, Orange renforcer ainsi ses positions en Afrique, qui est une priorité pour le Groupe.
« Orange apportera son expertise marketing, commerciale et technique, afin de valoriser l’important réseau de l’opérateur libérien, améliorer les services aux clients et contribuer à la croissance économique du Libéria. Les fondateurs et les salariés de Cellcom resteront engagés pour assurer la continuité dans l’entreprise, pour soutenir la performance et poursuivre les relations avec le gouvernement du Libéria. » peut-on lire dans le communiqué.
(Source :Réussir Business, 13 janvier 2016)