« L’Afrique et le Moyen-Orient sont pour Orange un territoire de croissance ». En une phrase, l’opérateur résume assez bien toute sa stratégie dans le futur. A compter du 1er mars 2016, l’organisation de Orange va d’ailleurs évoluer selon le plan stratégique Essentiels 2020 .
« En constituant une holding qui regroupe ses opérations dans cette zone et en mettant en place un projet d’acquisition de quatre nouveaux pays, Orange ouvre de nouvelles perspectives de développement pour affirmer son ambition sur la zone » peut-on lire dans un communiqué sorti à cet effet.
En attendant 2016, les jeux de chaises musicales continuent au sein du groupe. En effet, Bruno Mettling, qui a « œuvré sans relâche » sur la transformation du Groupe selon le communiqué de l’operateur, sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient (AMEA) ; Jean-Marc Vignolles, qui a « réalisé un travail remarquable » à la tête d’Orange Espagne depuis 2007, le secondera, et sera nommé Directeur des opérations (COO) de la zone AMEA.
En outre, Orange va mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs sur la base d’un nouveau modèle d’employeur digital et humain. Condition indispensable selon le géant du téléphone pour relever les « défis » de digitalisation dans le respect du contrat social.
Devant ces changements annoncés,Stéphane Richard Président Directeur Général du groupe a déclaré que cette nouvelle organisation a été pensée pour accompagner le plan stratégique Essentiels2020.
« Je suis particulièrement fier des talents qui composent notre équipe de direction à mes côtés. Ces évolutions seront mises en place le 1er mars 2016, afin de permettre la finalisation de certains projets particulièrement importants pour le Groupe, comme la préparation de notre offre de banque mobile ou l’intégration de Jazztel. J’ai souhaité également que les mois qui viennent soient consacrés à la préparation et à l’organisation de la transition, afin qu’elle puisse se dérouler de manière harmonieuse et efficace, et que l’ensemble de la nouvelle organisation soit pleinement opérationnelle dès le premier jour » a t-il souligné.
(Source : Réussir Business, 2 otobre 2015)